Qui sommes-nous ?

VIVONS BAGES est une association née à l’automne 2013 d’un groupe de Bageois, de souche ou d’adoption, amoureux de leur village et souhaitant contribuer à lui définir un avenir qui allie de manière harmonieuse sa nécessaire évolution et la préservation de son caractère unique.

L’association s’est initialement formée pour alimenter la réflexion autour du projet d’AVAP (Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine) élaboré par la municipalité et a porté le débat sur la place publique afin que le village s’approprie réellement son urbanisation future.

De manière plus générale, VIVONS BAGES  s’est donné pour objectifs de participer à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine de Bages sous toutes ses formes, et plus largement de réfléchir et de favoriser les débats avec la population et les municipalités successives sur tout ce qui engage l’avenir des trois composantes de la commune : Bages, Prat-de-Cest et Les Pesquis.

Ce site est destiné à donner à chacun le maximum d’informations sur les actions que mène l’association. Nous ne saurions trop inviter celles et ceux d’entre vous qui trouvent que ces actions vont dans le bon sens à nous rejoindre en adhérant à l’association (voir l’onglet Adhésion).

Président : Jacques Magnaudet
Secrétaire : Alain Pamiès
Trésorière : Micheline Covili