Notre journal : L’Aigrette Ga(r)zette

Tiens ! Un nouveau journal !
Et pourquoi donc ? Alors qu’on a déjà l’Indép pour les nouvelles récentes du village et des alentours et Lo Bageot pour les informations municipales et la vie associative. Eh oui ! Mais peut-être qu’il se passe d’autres choses dans le village, dont on ne parle ni dans l’un ni dans l’autre, faute de place ou d’envie. Et peut-être aussi que ce serait bien d’avoir un journal pour échanger autour de questions et de projets qui vont dessiner le Bages de demain, sans oublier d’observer celui d’aujourd’hui qui change peu à peu sous nos yeux…

Et voilà comment, au sein de Vivons Bages, est née l’idée de cette gazette, clin d’œil à ce bel oiseau de nos étangs, souvent silencieux mais à l’œil perçant. Pas de papier glacé en vue ni de pages en couleur mais un regard et un ton qui se veulent libres sur des sujets grands et petits qui nous concernent tous.
Voici donc l’Aigrette qui s’envole pour la première fois. Elle continuera désormais de survoler le bourg mais aussi Prat-de-Cest et Les Pesquis pour vous amener à chaque début de printemps et d’automne son lot d’informations, d’opinions et de réflexions.

Vous serez d’accord avec certains articles, parfois pas d’accord avec d’autres. Tant mieux, car ce sera la preuve que vous les aurez lus et que la gazette vous interpelle. Et si en plus vous venez en parler avec nous, ou ressentez l’envie de vous exprimer dans ses colonnes, elle aura pleinement rempli son rôle en créant de l’échange et du débat : bref, de la vie.

Alors bonne lecture et à bientôt !

Jacques Magnaudet

Numéros à télécharger, du plus récent au plus ancien :

• Aigrette n°5 : Aigrette n°5
• Aigrette n°4 : Aigrette n°4
• Aigrette n°3 : Aigrette n°3
• Aigrette n°2 : Aigrette n°2 
• Aigrette n°1 : Aigrette n°1